En quête d’un nouvel attaquant prolifique cet été, l’OM a sorti le chéquier pour s’offrir Elye Wahi. Mais le dossier semble être une affaire compliquée. Le journaliste Romain Molina explique pourquoi…
Lire aussi :
En quête d’un renouveau offensif après les performances resplendissantes de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM a frappé fort en recrutant Elye Wahi. Le jeune attaquant français, acheté à Lens pour un montant avoisinant les 30 millions d’euros (bonus compris), symbolise une prise de risque importante pour le club phocéen. À seulement 21 ans, Wahi a déjà montré des qualités indéniables en Ligue 1, inscrivant 19 buts lors de la saison 2022-2023 avec Montpellier. Pourtant, ce transfert XXL soulève des interrogations quant à son opportunité et sa viabilité économique.
Jorge Mendes a plombé Elye Wahi…
Sur sa chaîne Youtube, le journaliste Romain Molina fait des révélations sur Elye Wahi. Il évoque notamment le fait que l’OM était le seul club à vraiment le vouloir cet été, au sortir d’une saison mitigée à Lens. Pourquoi ? Parce qu’en coulisses, un homme de l’ombre règle ses comptes : « A la base, le PSG doit faire Elye Wahi parce que les relations avec Montpellier sont bonnes. Et parce que le nouvel agent de Wahi est très proche des gens de Nasser. Son ancien agent, Jorge Mendes s’est vengé et a parlé des dossiers les plus sales à tous les clubs. C’est pour ça que le PSG ne l’a pas fait et a fait Barcola ».
La peur du bide
Après un début de saison raté avec l’OM, Elye Wahi a perdu sa place au profit du précieux Neal Maupay. Dans l’esprit des dirigeants, Wahi a besoin de temps pour digérer son transfert et appréhender le contexte marseillais. Une simple question de temps ? En coulisses, l’inquiétude est présente. Car si Wahi est aussi un flop à l’OM, il va falloir le revendre et limiter la casse. Lens a réussi en le cédant 30 millions d’euros (Lens l’avait acheté 35). Pas sûr que l’OM réussisse le même « exploit », surtout si Jorge Mendes a pourri la réputation de Wahi dans toute l’Europe…