Sur les tablettes de l’OM pour le poste d’entraîneur, Paulo Fonseca a peu de chances d’être séduit par le projet marseillais. Sans compétition européenne, l’écurie phocéenne aurait toutes les peines du monde à convaincre un technicien chaudement courtisé à l’étranger…
Lire aussi :
Paulo Fonseca a le vent en poupe. Son travail au LOSC parle pour lui. En Ligue 1 comme à l’étranger, son profil suscite beaucoup d’envie. A l’OM, Pablo Longoria en aurait même fait sa priorité pour la saison prochaine. En fin de contrat dans le Nord, Paulo Fonseca est libre de s’engager où il le souhaite. L’OM espère en profiter mais le dossier ne sent pas bon pour les Marseillais…
L’OM privé d’Europe ?
Le risque de voir l’OM privé de compétition européenne la saison prochaine est important. Un argument européen qui pourrait peser lourd dans la décision de Paulo Fonseca… D’autant plus qu’avec le LOSC, il pourrait accrocher un ticket pour la Ligue des Champions. Poursuivre l’aventure dans le Nord avec le saint Graal européen serait tentant.
L’appel de l’étranger
Franck Haise, Habib Beye et Paulo Fonseca ont tous répondu dans les médias à l’intérêt de l’OM pour devenir le prochain entraîneur du club la saison prochaine ! ✅👀 pic.twitter.com/4jD093xQrl
— Massilia Zone (@MassiliaZone) April 27, 2024
Pour l’OM, le dossier ne sent pas bon. Car en plus des raisons sportives évoquées plus haut, il y a aussi les opportunités financières qui vont se présenter cet été. Paulo Fonseca a le vent en poupe et des offres importantes vont lui être faîtes. Bien plus musclées que ce que le LOSC ou l’OM peuvent lui offrir… Notamment si l’Arabie Saoudite ou la Premier League se présentent à lui.