En signant Adrien Rabiot libre de tout contrat, l’OM n’a pas seulement attiré un milieu de terrain de classe mondiale. Pablo Longoria a aussi mis la main sur un joueur avec une grosse valeur marchande…
Lire aussi :
Les avis sont unanimes autour de l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM : c’est un gros, un très gros coup. Libre de tout contrat, le Français va compléter un effectif déjà bien garni. Et Roberto De Zerbi va pouvoir ouvertement lutter pour le titre de champion de France cette saison. De son côté, Pablo Longoria a un autre « petit objectif ». En signant Rabiot, il n’a pas fait qu’attirer un joueur de classe mondiale dans ses filets. Il a aussi pensé à sa revente à moyen terme.
Rabiot, c’est plus de 30 millions d’euros
Adrien Rabiot est arrivé libre de tout contrat à l’OM. Une opportunité de marché incroyable que les Marseillais ont su saisir. Soucieux de revenir en France et de trouver un challenge sportif excitant, même sans Coupe d’Europe, le Français vient aussi sécuriser une place en équipe de France à l’approche du Mondial 2026. Mais pour Pablo Longoria, l’OM n’attendra sans doute pas 2026 et la fin du contrat de Rabiot pour penser à la suite. Dans un an, si Rabiot relève le défi phocéen, sa valeur sur le marché sera conséquente. Dès maintenant, il est estimé à plus de 30 millions d’euros. S’il brille avec le maillot phocéen, ça sera bien plus à l’approche du mercato estival 2025.
« Rabiot, c’est aussi du business »
Interrogé par So Foot, l’ancien marseillais et parisien Edouard Cissé confirme qu’il y a une donnée financière dans le dossier Rabiot : « Marseille l’engage gratuitement, Rabiot va pouvoir se montrer, a fortiori en France, puis pourra potentiellement aller chercher un autre club dans six mois ou un an, et l’OM récupérera un beau chèque. C’est aussi du business ».