Mercato - OM : Pablo Longoria a plié les négociations !

Critiqué depuis plusieurs mois, Pablo Longoria réalise un vrai retour en force. En témoigne, les négociations menées du côté de l’Angleterre pour Iliman Ndiaye. Le patron de l’OM a été exceptionnel…

Mercato - OM : Pablo Longoria a plié les négociations !

Pablo Longoria essuie des critiques aussi fermes que régulières depuis un an. Depuis que l’OM navigue dans une certaine instabilité avec quatre entraîneurs en moins d’un an. Un turn-over qui n’a pas empêché l’OM de disputer une demi-finale de Coupe d’Europe et de limiter la casse en Ligue 1 après un hiver vraiment compliqué sous l’ère Gattuso. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Longoria se refait une santé cet été.


Le dossier Ndiaye, une masterclass

En signant Roberto De Zerbi, l’OM réalise un coup extraordinaire. Le technicien italien fait partie des techniciens les plus cotés du moment, Pablo Longoria a réussi un coup de maître. Et sur le marché des transferts, l’Espagnol a également montré son talent. Dans le dossier Iliman Ndiaye, il a plié les négociations… Estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt, le Marseillais rejoint Everton pour un peu plus de 20 millions d’euros !


Plus cher que son prix d’achat

Après une saison très moyenne, Iliman Ndiaye a vu sa valeur prendre un coup ces derniers mois. Pablo Longoria réalise un tour de force en le vendant plus cher que son prix d’achat de 2023, 17 millions d’euros. Un montant fixe de 18,5 millions d’euros avec 2 millions d’euros de plus en bonus. L’OM s’en sort très, très bien. Grâce au Maestro Pablo Longoria.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :