Grand artisan du choix gagnant de l’OM, Jean-Louis Gasset, Medhi Benatia est en première ligne pour tenter de trouver le prochain entraîneur du club. Un choix important qu’il souhaite aussi pertinent et efficace qu’avec Gasset.
Lire aussi :
Contesté à son arrivée à l’OM, Medhi Benatia s’est imposé par les résultats et les choix forts. La venue de Jean-Louis Gasset, qui a fait mieux que sauver la saison marseillaise, est à mettre à son actif. Un choix gagnant qu’il souhaite rééditer avec la venue d’un nouvel entraîneur capable de coller à l’environnement marseillais, de construire un projet et d’être performant rapidement. Un profil peu évident à trouver. Mais Benatia s’active pour refaire un gros coup.
Conceiçao, la cible parfaite
Recalé par Paulo Fonseca, piste prioritaire de Pablo Longoria, l’OM se lance à la poursuite de Sergio Conceiçao. Récent vainqueur de la Coupe du Portugal, l’entraîneur portugais ne souhaite pas poursuivre avec le FC Porto. Passé par le FC Nantes, il connaît la Ligue 1 et ses rouages. Un coach qui a montré de belles capacités d’adaptation et des résultats, en championnat comme sur la scène européenne. Pour Medhi Benatia, c’est la cible parfaite pour l’OM.
L’Europe comme un fardeau
À la recherche de son entraîneur, l'OM fait de Sergio Conceiçao sa nouvelle priorité https://t.co/Nbz8aVWa1F pic.twitter.com/nHiZziUFij
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 27, 2024
Le souci principal pour l’OM, et Medhi Benatia, c’est de trouver un coach qui accepte de sacrifier l’Europe. Pas de Ligue des Champions, d’Europa League ni même de Conférence League à se mettre sous la dent, l’OM n’aura que la Ligue 1 et la Coupe de France en 2024-2025. Un vrai manque d’attractivité qui complexifie la tâche de Benatia. Selon les dernières informations, le club phocéen souhaite régler la question du coach dans les jours à venir.