Mercato - OM : Mason Greenwood, une saison et puis s’en va ?

Recruté l’été dernier par l’OM, Mason Greenwood est venu se relancer dans le sud de la France après une première expérience réussie en Espagne. Match après match, le buteur anglais fait oublier son triste passé judiciaire. Et il redevient une proie du mercato européen…

Mason Greenwood

Crédit photo : Icon Sport

Il suffit de le regarder jouer pour comprendre qu’il a quelque chose de spécial. Ses touches de balle, ses passes lumineuses et ses gestes cliniques face au but font de Mason Greenwood un joueur à part. Un crack comme l’OM a en peu eu sous l’ère McCourt. Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations (comme Jonathan David au LOSC), l’Anglais s’est refait une image et une cote de popularité depuis son arrivée à Marseille.

La Premier League lui rouvre la porte

Après l’avoir banni au moment des affaires judiciaires et des condamnations dont il a fait l’objet, la Premier League semble disposée à tourner la page pour Mason Greenwood. Plusieurs écuries anglaises seraient en effet venues au chevet du buteur marseillais pour l’observer et sonder ses intentions pour l’avenir.


La Ligue des Champions sera décisive

A l’OM, Mason Greenwood s’épanouit et trouve un groupe dédié à sa cause. Et même si son talent lui permettrait d’évoluer dans un projet plus ambitieux, il peut difficilement mettre de côté l’audace de l’OM au moment de lui tendre la main l’été dernier. Il est ainsi difficile d’imager l’attaquant anglais partir après seulement une saison… D’autant plus si l’OM se qualifie directement en Ligue des Champions.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot