Évoqué depuis plusieurs semaines, le départ de Lilian Brassier ne va pas avoir lieu. Malgré les difficultés rencontrées par le défenseur marseillais, l’OM va lui laisser le temps de s’imposer sur la deuxième partie de saison.
Lire aussi :
Pour profite de ses vacances de Noël, Lilian Brassier a choisi d’aller du côté de Dubaï. Loin de Marseille et de la pression phocéenne, le défenseur français a croisé le chemin de Bouna Sarr et Michy Batshuayi, également aux Émirats cet hiver. Ils ont pu s’entretenir physiquement ensemble et évoquer l’épineux sujet des difficultés rencontrées à l’OM.
Brassier parti pour rester
Recruté l’été dernier par l’OM, Lilian Brassier a connu des débuts plus que contrastés. Au point de voir son départ devenir un sujet pour le mercato d’hiver… Mais l’ancien rempart de Brest, incontournable pilier de l’épopée bretonne en 2023-2024, ne bougera pas. Déterminé à s’imposer à l’OM, le Français ne souhaite pas partir. Et les dirigeants marseillais semblent disposés à lui offrir sa chance.
Lilian Brassier 🇫🇷 s'entraîne a Dubaï 🇦🇪 avec deux anciens olympiens Bouna Sarr 🇸🇳 🔄 Michy Batshuayi 🇧🇪 ☑️#TeamOM 🔵⚪ pic.twitter.com/VuiSkF4Ky2
— GP013 (@Gp_013) December 28, 2024
L’OM prêt à tenter le coup
Prêté à l’OM, avec une option d’achat à 11 millions d’euros, Lilian Brassier ne s’attendait sans doute à un tel défi sportif et extrasportif. Mais le défenseur tricolore, en qui Roberto De Zerbi croit énormément, semble avoir besoin de temps. Une patience que l’OM va lui accorder. Encore six mois pour prouver qu’il n’est pas un flop du mercato.