Parmi les valeurs marchandes en vogue du côté de l’OM, le défenseur argentin Leonardo Balerdi a le vent en poupe. Au cœur de sa meilleure saison marseillaise, son prix grimpe sur le marché des transferts. Et des offres importantes pourraient arriver cet été.
Lire aussi :
La quatrième saison de Leonardo Balerdi à l’OM est de loin la meilleure du défenseur argentin. En pleine possession de ses moyens, il s’éclate et devient incontournable dans le onze marseillais. A 25 ans, il franchit des étapes clés de sa carrière et pourrait, très clairement, faire l’objet de belles offensives cet été. L’heure du départ commence à sonner…
Des offres sont déjà arrivées
L’offensive pour Balerdi a déjà commencé cet hiver. L’OM a reçu des offres importantes, approchant les 20 millions d’euros. L’Ajax Amsterdam, notamment, a tenté de le signer. Pablo Longoria a tout repoussé pour permettre à Jean-Louis Gasset de pouvoir conserver son effectif et d’atteindre les objectifs de la saison, en Ligue 1 comme sur la scène européenne. Mais Balerdi reste une proie du prochain mercato estival.
L’OM à l’écoute
⁉️ Que pensez-vous de la rencontre de Leonardo Balerdi 🇦🇷 hier soir lors de #OMAtalanta (1-1) ? 🤔#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/1jKkkPKgSt
— ODM By Treize013 (@ODMByTreize013) May 3, 2024
Pour l’OM, l’envie de conserver Leonardo Balerdi est là. A 25 ans, l’Argentin est encore un joueur d’avenir et la défense peut se construire autour de lui. Mais la réalité économique est là… Et des offres importantes pourraient arriver. Au-delà de 20 à 25 millions d’euros, il sera difficile de refuser. En attendant, Longoria travaille sur une offre de prolongation.