Un scénario de folie commence à s’écrire à l’OM autour du dossier Elye Wahi. Placé sur la liste des partants, l’attaquant français intéresse des clubs anglais et Francfort. Les enchères vont démarrer et les Marseillais s’en frottent les mains.
Lire aussi :
Après avoir porté le maillot de l’OM pendant six mois seulement, Elye Wahi est tout proche de la sortie. Un destin étonnant pour l’ancienne pépite de Montpellier, à qui les observateurs promettaient une carrière XXL. Après une saison décevante à Lens et un transfert « miracle » à l’OM pour 25 millions d’euros (et 4 millions de bonus de bonus), le voilà tout proche de la sortie en plein milieu de la saison 2024-2025. Une adaptation difficile, des prestations décevantes et les portes de sortie qui s’ouvrent en grand…
Miracle en vue !
Au début du mercato, le dossier Wahi n’était qu’une simple rumeur. Mais l’intérêt de quelques clubs anglais, pour un prêt, à donner de l’épaisseur au dossier. Deux offres sont arrivées sur le bureau de Pablo Longoria. Deux demandes de prêt de Bournemouth puis West Ham. Puis un intérêt d’Arsenal, qui a perdu Gabriel Jesus et qui envisage Elye Wahi comme une possible option. Et depuis ce week-end, un miracle se met en marche… Du côté de Francfort, on envisage très sérieusement un transfert pour Elye Wahi.
🚨EXCL Francfort fonce sur Elye Wahi après le départ d’Omar Marmoush
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 18, 2025
🔹Les Marseillais ne comptent pas brader leur attaquant et veulent récupérer leur investissement (25M+ bonus)
🔹Discussions en cours. Deux clubs anglais dont West Ham sont aussi intéressés
➡️ S’il part,… pic.twitter.com/FZxYweRcwU
La Premier League en contre-attaque ?
Avec avoir vendu Omar Marmoush à Manchester City, Francfort a une belle enveloppe pour son mercato. Aucun souci pour tenter le pari Elye Wahi, qui semble clairement fait pour cartonner en Allemagne. L’OM, qui attend 30 millions d’euros, pourrait voir des enchères démarrer. En effet, la Premier League pourrait contre-attaquer et faire monter les prix. Il y a encore deux semaines, personne n’aurait pu imaginer une revente de Wahi. Encore moins à plus de 30 millions d’euros. Avec Francfort, des clubs anglais et le panic-buy qui arrive, les Marseillais pourraient voir une belle surprise se dessiner…