Le mercato de l’OM n’est pas qu’un unique torrent de bonnes nouvelles. En coulisses, Pablo Longoria tente de finaliser des discussions avec plusieurs jeunes en fin de contrat. Et un dossier se crispe sérieusement.
Lire aussi :
Un œil sur la liste des arrivées de l’été 2024 suffit au bonheur des supporters de l’OM. L’arrivée de Roberto De Zerbi s’accompagne en effet d’une campagne de recrutement assez bluffante. Et même s’il faut attendre de voir comment la mayonnaise prend, le mercato estival des Marseillais peut difficilement être critiqué tant le club s’est démené pour trouver des recrues intéressantes (sur le papier, en tout cas). Mais une petite ombre au tableau commence à s’agiter en coulisses.
Le dossier Bakola
L’OM mène en coulisses plusieurs discussions avec ses jeunes joueurs pour prolonger, ou non, des contrats. La première bonne nouvelle est venue avec Enzo Sternal, le petit prodige du centre de formation (juin 2027). Et Pablo Longoria pensait poursuivre avec le dossier Bakola. Sauf que ça coince grave…
Tensions XXL
Pour Darryl Bakola, l’OM a sorti le grand jeu. Un contrat de 5 ans et un salaire de 30 000 euros par mois. Pablo Longoria a fait le job ! Et les agents du joueur le reconnaissent, la proposition est belle. Mais pour l’heure, le clan Bakola ne signe pas. La raison ? Le manque de confiance accordée aux jeunes ces derniers temps… Ses proches craignent de voir Darryl Bakola ne jamais avoir sa chance. Du côté des dirigeants marseillais, on suspecte le joueur d’avoir déjà donné son accord à un autre club pour partir libre. En coulisses, le ton monte. Et les tensions font dégénérer les discussions.