Mercato - OM : Le phénomène Enzo Sternal vers un départ ?

Considéré comme l’un des plus grands talents de la formation marseillaise, Enzo Sternal est au cœur de toutes les préoccupations. Après avoir refusé une première offre pour prolonger son contrat, la pépite de l’OM pourrait choisir de partir. Explication.

Mercato - OM : Le phénomène Enzo Sternal vers un départ ?

Les compilations d’Enzo Sternal se multiplient sur les réseaux sociaux et participent à la construction de son image. Celle d’un petit prodige, formé par l’OM, appelé à devenir un grand dans les années à venir. A seulement 16 ans (il aura 17 ans dans quelques jours), ce milieu de terrain semble en effet avoir des qualités techniques et des capacités au-dessus de la moyenne. Et son avenir devient un sujet de préoccupation pour l’OM, qui ne parvient pas encore à la prolonger.


Sternal a dit non

Après avoir dégainé une première offre de contrat permettant d’ajouter une saison supplémentaire à son bail actuel, l’OM a vu Enzo Sternal et ses représentants refuser la proposition. Un coup dur pour les dirigeants olympiens, qui réalisent que le dossier ne sera pas simple. Tout simplement parce que les attentes sont grandes, autant du côté des supporters de l’OM que du joueur lui-même.


Des garanties sportives

Appelé à défendre les couleurs des U17 de l’équipe de France, Enzo Sternal a de nouveau ébloui de toute sa classe. L’une des rares individualités à ne pas avoir sombré contre l’Angleterre, par exemple (défaite 4-0). Au sortir d’une belle saison, le milieu de terrain marseillais aspire désormais à découvrir le monde professionnel. Pour rester, il veut des garanties sportives et l’assurance de faire partie du groupe Ligue 1 la saison prochaine. Un engagement difficile à prendre à court terme puisque le nouvel entraîneur n’a pas été choisi. Il aura, à coup sûr, le dossier Sternal entre les mains dès son arrivée. Mais le risque de voir la pépite phocéenne partir est là. Le LOSC aurait déjà dégainé une proposition…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :