Cet été, l’OM a mise sur un talent en pleine explosion de Ligue 1 : Lilian Brassier. Aux yeux de Roberto De Zerbi, l’ancien défenseur de Brest fait partie des plus gros potentiels européens. Au point de suivre l’incroyable trajectoire de William Saliba ?
Lire aussi :
Incroyable sous les couleurs du Stade Brestois, Lilian Brassier a fait un choix fort cet été. Malgré la qualification du club breton en Ligue des Champions, le défenseur central a sacrifié cette aventure européenne pour signer à l’OM, qui ne dispute aucune coupe cette saison. Un choix assumé par le Français en qui les dirigeants marseillais croient énormément…
Les éloges de Roberto De Zerbi
Avant d’affronter l’Olympique Lyonnais, Roberto De Zerbi a pris le temps d’évoquer le cas Lilian Brassier : « Brassier a tout changé en venant ici, je le voulais, avec Benatia. C'est l'un des meilleurs joueurs en Europe au niveau de son potentiel. Cela prend du temps à tout assimiler, c'est normal, j'ai confiance en lui et il a cette envie constante de progresser. Je suis content de lui ». Des éloges flatteurs pour un Brassier qui pourrait donc suivre les traces d’un ancien marseillais devenu l’un des meilleurs centraux du monde, un certain William Saliba…
Un potentiel XXL
En route vers ses 25 ans, Lilian Brassier a franchi un cap en signant à l’OM. Pas encore dans les petits papiers de l’équipe de France de Didier Deschamps, le défenseur central peut se concentrer exclusivement sur la Ligue 1 et les objectifs du club :« Je ne m'attendais pas vraiment à ce que De Zerbi nous demande autant de choses mais c'est bien. En tant que défenseur central, je touche 40 ballons de plus que l'année dernière... J'ai bien plus de responsabilités ». Un potentiel XXL qui, entre les mains de Roberto De Zerbi, peut clairement devenir une énorme surprise pour les mois à venir. Comme William Saliba l’a été…