Mercato - OM : Le financement du deal Andreas Pereira bientôt trouvé ?

Pour réaliser le rêve de Roberto De Zerbi, à savoir le transfert du milieu de terrain brésilien Andreas Pereira (29 ans), l’OM doit trouver de l’argent. C’est la mission de Medhi Benatia, qui pourrait rapidement trouver la solution…

Andreas Pereira

Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

En signant Roberto De Zerbi, Frank McCourt a accepté de financer un tout nouveau projet. Et les investissements du mercato estival 2024 prouvent que le milliardaire américain a fait le job. L’entraîneur italien a pu recruter quasiment tous les joueurs qu’il voulait. Et Medhi Benatia a exfiltré tous ceux que RDZ ne voulait plus. Il y a toutefois un petit regret qui rôde dans l’esprit de De Zerbi… Un certain Andreas Pereira, milieu de terrain brésilien qui évolue à Fulham. L’OM a tout tenté pour le signer mais les prix demandés étaient trop importants.

Andreas Pereira, épisode 2

Six mois après la première tentative, l’OM serait de nouveau sur le coup… Roberto De Zerbi ne lâche pas sa proie et continue de vouloir le Brésilien dans son effectif. Mais pour cela, il faut que l’OM fasse de la place. Frank McCourt ne fera pas de miracle financier au-delà de ce qu’il a pu faire cet été. Si les dirigeants marseillais veulent faire ce coup, il faut d’abord organiser des départs.


Mbemba, Harit et Carboni

Le deal Andreas Pereira, c’est un dossier à 25 millions d’euros. L’OM peut se permettre cette folie si Medhi Benatia parvient à boucler trois autres dossiers en amont. Le premier, prioritaire, c’est le départ de Chancel Mbemba. Le Congolais est au placard depuis 6 mois et doit en sortir en janvier. En plus d’économiser un haut salaire, l’OM se débarrasserait d’un indésirable de taille… Autre vente clé : Amine Harit. Le Marocain intéresse, au Moyen-Orient, en Allemagne et en Espagne. Un petit miracle autour de 10 millions d’euros et l’OM pourra commencer à rêver. Enfin, il faudra régler la question de Valentin Carboni. Prêté par l’Inter Milan, le milieu argentin s’est gravement blessé et se dirige vers une saison blanche. Si Andreas Pereira vient, il faudra renoncer à Valentin Carboni. Depuis le début de la trêve hivernale, l’OM échange avec l’Inter Milan pour une possible prolongation de son prêt en 2025-2026. Ce dossier ne pourra pas se faire si Andreas Pereira débarque à Marseille.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot