Placé sur la liste des joueurs susceptibles de partir cet hiver, Amine Harit a vu plusieurs marchés des transferts se refermer lundi soir. Mais une fenêtre de tir existe encore pour l’OM… Explication.
Lire aussi :
Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie et France : tous les grands championnats européens ont vu leur marché des transferts hivernaux se refermer ce lundi soir. Une dernière journée haute en couleurs, notamment pour l’OM, qui a bougé jusqu’à la dernière minute ! Mais ce mercato n’est peut-être pas terminé pour autant… Notamment pour le milieu de terrain Amine Harit.
Le Portugal toujours actif…
Mis de côté par Roberto De Zerbi, qui ne souhaite plus l’intégrer dans ses plans, Amine Harit n’a pas trouvé chaussure à son pied durant le mois de janvier. Quelques pistes en Allemagne, et même en Grèce. Mais aucune offre concrète. Toutefois, quelques marchés sont encore ouverts, comme celui du Portugal (4 février). Une destination où le profil d’Amine Harit peut séduire. Même chose en Turquie (11 février), où les clubs investissent de plus en plus ces derniers mois…
Un profil à relancer
Porto, Sporting, Benfica, Galatasaray, Fenerbahçe : il y a les clubs et les projets pour tenter de relancer Amine Harit (27 ans). Le point le plus bloquant reste le coût financier. Entre transfert et salaire imposant, le Marocain n’est pas simple à bouger. Mais dans le cadre d’un prêt de six mois, tout sera possible. D’autant plus que les clubs portugais et turcs tournent bien sur la scène européenne, Ligue des Champions ou Europa League. Sportivement, le challenge serait intéressant. Encore plus à un an d’une Coupe d’Afrique des Nations…