L’OM continue de dégraisser un maximum pour financer le premier mercato de Roberto De Zerbi et renouveler son effectif. Après Aubameyang, Longoria pourrait rapidement boucler deux autres départs.
Lire aussi :
Avec l’ASSE, l’OM est le club le plus actif du marché des transferts. Du côté des arrivées, comme celui des départs, l’écurie phocéenne est sur tous les fronts ! La venue de Roberto De Zerbi insuffle un changement en profondeur de l’effectif. L’Italien n’hésite pas à tirer sur tout ce qui ne lui plaît pas. Et le coup de balai XXL continue…
Clauss bientôt vendu
Roberto De Zerbi a donné une liste d’une dizaine de noms à Medhi Benatia et Pablo Longoria. Des joueurs qui n’entrent pas dans les plans de son projet pour l’OM et qui peuvent donc partir ailleurs. C’est le cas de Jonathan Clauss, déjà dans le viseur des dirigeants marseillais depuis six mois. Sa vente à l’OGC Nice serait imminente, l’OM pourrait récupérer 5 millions d’euros dans l’affaire.
Gigot, forcing gagnant ?
Dans le sillage du latéral droit, l’OM pourrait également se débarrasser d’un central en la personne de Samuel Gigot. Après un transfert quasiment bouclé en Turquie, l’ancien capitaine marseillais a refusé de partir, soucieux de rencontrer le nouveau coach. Mais la messe est dite pour Gigot, dont le profil ne correspond pas aux attentes de De Zerbi. Deux ventes sur le feu qui témoignent du sacré coup de balai ambiant. En attendant les départs de Mbemba, Lopez ou encore Veretout…