La situation de Chancel Mbemba à l'OM prend un tournant inattendu. Incontournable lors des saisons précédentes, le défenseur central se retrouve aujourd'hui écarté par Roberto De Zerbi. Quelle sera l'issue de ce dossier complexe ?
Lire aussi :
Les Cadres Écartés et Les Changements Stratégiques à l'OM
Depuis l'arrivée de Pablo Longoria à la tête de l'OM, le club a pris l'habitude de remanier son effectif à chaque mercato. L'arrivée du coach italien Roberto De Zerbi n'échappe pas à cette règle. Avec déjà quatre nouvelles recrues (Mason Greenwood, Ismael Kone, Pierre-Emile Hojbjerg, et Lilian Brassier) et autant de départs (Vitinha, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang, et Pape Gueye), l'OM reste très actif sur le marché des transferts.
Des joueurs majeurs de la saison dernière se retrouvent sur la touche. Jordan Veretout, Samuel Gigot, Pau Lopez et Chancel Mbemba ne font plus partie des plans de De Zerbi. Cette décision, révélée par La Provence, choque de nombreux supporters marseillais, notamment concernant Mbemba, qui était l'un des défenseurs les plus fiables de l'équipe.
La Situation de Chancel Mbemba
Malgré sa popularité auprès des fans, Chancel Mbemba est actuellement à la recherche d'une porte de sortie. Le board de l'OM espère des offres de clubs du Golfe, notamment d'Arabie Saoudite, où le défenseur congolais était déjà surveillé lors des précédents mercatos. En attendant, Mbemba est exclu des séances tactiques de l'équipe.
La situation de Chancel Mbemba est emblématique des bouleversements en cours à l'OM. En quête d'une nouvelle opportunité, l'avenir du défenseur central reste incertain. Les prochains jours du mercato seront déterminants pour lui et pour le club marseillais..