Roberto De Zerbi n’a pas l’intention de faire dans le détail après son arrivée à l’OM. Le technicien italien a les idées claires et sait exactement quels joueurs il souhaite dans son effectif. Comme ceux qu’il veut voir partir…
Roberto De Zerbi est réputé pour sa capacité à pouvoir construire un projet de club, avec des joueurs intelligents et une qualité de jeu. Des critères qui ont séduit l’OM, tout heureux d’avoir pu convaincre l’ancien coach de Sassuolo et Brighton malgré l’absence de compétition européenne. Mais pour coller à la vision et à la méthode De Zerbi, l’OM va devoir faire le ménage…
Six joueurs doivent partir
Roberto De Zerbi a dressé une liste noire. Des joueurs avec lesquels il ne souhaite pas construire et que Pablo Longoria doit exfiltrer cet été. Cette liste noire comporte six noms et le journal L’Équipe vient de la publier. Voici les noms des joueurs que Roberto De Zerbi ne veut plus à l’OM : Konrad de la Fuente, Jordan Amavi, Pau Lopez, Jordan Veretout, Samuel Gigot et Chancel Mbemba.
Longoria déjà au taquet
Les choses sont déjà bien avancées pour plusieurs d’entre eux. Pau Lopez a trouvé un accord avec le club italien de Côme. Un prêt avec option d’achat, l’OM attend simplement de boucler la signature d’Alvaro Vallès (Las Palmas) pour officialiser. Chancel Mbemba, lui, est en route pour l’Arabie Saoudite. Quant à Samuel Gigot et Jordan Veretout, des offres de Turquie et du Qatar sont sur la table. Les joueurs doivent trancher pour accepter, ou non, ces propositions.