Fortement souhaité par Roberto De Zerbi, Valentin Carboni ne joue pratiquement pas depuis le début de saison. Prêté par l’Inter Milan, le milieu de terrain argentin va savoir ce week-end s’il a un avenir avec l’OM. Ou pas.
Lire aussi :
Après s’être fait prêter Joaquin Correa par l’Inter Milan la saison dernière, l’OM n’a pas été échaudé par cette expérience « catastrophique ». L’attaquant argentin a en effet été fantomatique toute la saison et les supporters n’ont retenu que les 450 000 euros de salaire mensuels sur la fiche de paie de Correa… Toujours motivé à l’idée de collaborer avec les dirigeants milanais, les décideurs marseillais ont ainsi retenté un coup avec le jeune et moins couteux Valentin Carboni (19 ans).
Carboni, un mystère
Prêté la saison dernière à Monza, Valentin Carboni a été l’une des petites révélations de Serie A. Suffisant, en tout cas, pour motiver Roberto De Zerbi à l’avoir dans son effectif cette saison. Prêté avec une option d’achat XXL de 35 millions d’euros (ce qui serait le plus gros transfert de l’histoire du club), Valentin Carboni connait un début d’aventure marseillaise… mystérieux. Le coach ne l’utilise que très peu. A tel point que les questions autour de son arrivée à Marseille, comme de son avenir, se posent déjà.
Angers, l’occasion parfaite
Battu par Strasbourg, l’OM a envie de se relancer ce week-end en recevant l’une des équipes les plus faibles de Ligue 1, Angers. Pour Valentin Carboni, c’est une occasion en or d’avoir du temps de jeu et de s’illustrer. D’autant plus qu’au milieu du terrain, Amine Harit n’est pas en forme. Le Marocain n’est que l’ombre de lui-même et semble avoir besoin de souffler. Clairement, si Carboni n’a pas de temps de jeu conséquent ce week-end, il sera difficile pour lui d’envisager un avenir à l’OM. Cette saison, d’abord. Et surtout pour les suivantes, vu son prix.