Sur les tablettes de Manchester City depuis le printemps, Michael Zetterer serait également une cible de l’OM pour ce mercato estival. Roberto De Zerbi aurait validé la piste et Pablo Longoria aurait lancé les discussions pour un transfert.
Lire aussi :
Il ne reste plus grand-chose à faire pour l’OM dans ce mercato estival. Le club de Frank McCourt a réalisé un recrutement XXL pour la venue de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Et pour satisfaire pleinement le technicien italien, il reste à l’OM de trouver un nouveau gardien de but. Un chantier complexe, les Marseillais ayant connu plusieurs échecs successifs. Jusqu’à tomber sur une piste en Allemagne. Un dossier étudié par le grand Pep Guardiola…
Un intérêt pour Michael Zetterer
Ce gardien de but courtisé par Manchester City, et désormais par l’OM, c’est Michael Zetterer. A 29 ans, le portier du Werder Brême est un client du Bundesliga. Pep Guardiola l’appréhende depuis le printemps pour un poste de doublure. De son côté, l’OM pourrait lui offrir un siège de numéro 1.
Fiable et expérimenté
Pour l’OM, c’est un « petit dossier ». Michael Zetterer ne coûte pas cher et offre les garanties demandées par Roberto De Zerbi : solidité, fiabilité, expérience et jeu aux pieds. En mai dernier, le portier allemand a prolongé son contrat jusqu’en juin 2027. Sans doute pour préparer un départ à l’été, lui qui a déjà connu une expérience en Autriche et aux Pays-Bas.