Appelé à la rescousse d’un OM bien mal en point, Jean-Louis Gasset a redressé la barre du navire en seulement quelques matchs. Sous contrat jusqu’en juin, le technicien pourrait finalement rempiler pour une saison supplémentaire.
Lire aussi :
Depuis son arrivée surprise à l’OM, le discours est le même : Jean-Louis Gasset ne restera pas. A 70 ans, l’ancien coach de Montpellier, Bordeaux et Saint-Etienne n’incarne pas l’avenir. Appelé pour une mission bien précise, Gasset ira au bout de ce qu’il peut faire et partira ensuite. Mais ça, c’était avant de redonner vie à un OM qui commençait sérieusement à sombrer. Relancé dans la course à l’Europe en Ligue 1 et qualifié pour les quarts de final d’Europa League, l’OM de Gasset à fière allure. Suffisant pour lui donner envie de rester ?
Alain Roche relance le débat
Proche de Jean-Louis Gasset, Alain Roche a expliqué à Foot 01 que la possibilité d’une prolongation n’était pas à exclure : « Je l’ai vu pendant un an à Bordeaux, et il est capable de faire une saison complète. Ce n’est peut-être pas la pression marseillaise, mais on y a vécu des moments extrêmement difficiles, entre les soucis sportifs et financiers. En plus il n’est pas avare de tout ce qui est data. Il est très à cheval là-dessus, malgré tout ce que tout le monde dit. Il est à la page. Après est-ce qu’il en aura envie... Et puis, est-ce que le club voudra le conserver, ce qui est la première condition. Je pense que la fin de saison va déterminer la proposition ». En clair, si les résultats sont toujours là en mai, l’OM lui proposera certainement de rester.
Gasset veut « kiffer »
Marqué par des événements personnels très douloureux et notamment le décès de sa compagne, Jean-Louis Gasset a pris énormément de recul sur sa carrière et les enjeux qui l’entourent. Sa famille est sa priorité, plus que le football. Voilà pourquoi il a plusieurs fois répété vouloir « kiffer » le moment présent à l’OM. Une philosophie qui lui réussit et qui se propage dans l’effectif, clairement différent de celui du début de saison. Sauf retournement de situation et nouvelle crise à l’OM, les dirigeants devraient avoir plus de raison de lui proposer au moins une année de contrat. Plutôt qu’une simple poignée de mains pour lui dire merci…