Courtisé par des clubs européens mais surtout au Moyen-Orient, Pierre-Emerick Aubameyang semble avoir tranché pour son avenir avec l’OM. Et l’arrivée de Sergio Conceiçao devrait permettre de clore le dossier.
Lire aussi :
Pierre-Emerick Aubameyang a réussi une saison pleine d’exploit avec l’OM. Le premier, de taille, a été de soutenir la comparaison avec une légende du Stade Vélodrome, un certain Didier Drogba. En 2003-2004, l’Ivoirien avait marqué 32 fois en 55 matchs et enflammé la cité phocéenne de son talent. A 34 ans, Aubameyang a répondu en inscrivant 30 buts en 51 rencontres. Un bilan exceptionnel auquel il faut ajouter ses exploits en Coupe d’Europe. Si l’OM a atteint les demi-finales d’Europa League, c’est en partie grâce aux performances XXL du buteur gabonais, meilleur buteur de la compétition (34 buts).
Aubameyang veut rester
Malgré son âge avancé, Pierre-Emerick Aubameyang continue de plaire au marché des transferts. Rien d’étonnant de voir des clubs européens, et encore plus saoudiens, s’intéresser à lui. Mais le suspens devrait vite prendre fin pour les fans de l’OM. Le Gabonais souhaite rester au club, avec qui l’aventure n’est pas terminée.
Conceiçao, un vrai plus
📸Aubameyang avec son père hier soir après la victoire du Gabon face à la Gambie. pic.twitter.com/e0xGAQfc4V
— Massilia Zone (@MassiliaZone) June 12, 2024
La fin du suspense du dossier Aubameyang se précise d’autant plus avec la venue de Sergio Conceiçao sur le banc de touche. Le technicien portugais est un profil qui convient à celui de l’attaquant marseillais. S’il souhaitait des garanties sportives pour poursuivre, elles sont en partie sur la table avec le nouveau coach. Les chances de voir Aubameyang rester sont grandes. Et c’est une très, très bonne nouvelle.