Mercato - OM : Des mauvaises nouvelles pour Valentin Rongier ?

Après avoir évoqué un futur loin de l’OM, Valentin Rongier sait que son avenir est devenu un sujet pour les dirigeants marseillais. Encore plus avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer dans le vestiaire…

Mercato - OM : Des mauvaises nouvelles pour Valentin Rongier ?

Crédit photo : Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons

Ils sont 9 joueurs, actuellement, à disposer d’un contrat qui se termine en juin 2026 avec l’OM. Parmi eux, on retrouve plusieurs milieux de terrain comme Adrien Rabiot, Bilal Nadir, Gaël Lafont et Valentin Rongier. Et pour l’ancien capitaine marseillais, l’envie de découvrir autre chose semble grandir : « Je n’ai jamais joué à l’étranger. J’aimerais bien, en tant qu’homme, découvrir autre chose. Ce serait surtout humain. Une expérience à l’étranger apporte beaucoup : une nouvelle langue, une nouvelle culture. J’ai toujours été curieux de cela. Il y a une réflexion, car l’OM, c’est aussi palpitant chaque année ».

Une faute de communication ?

Les propos de Valentin Rongier ne sont pas passés inaperçus. Et pour les dirigeants marseillais, ce message subliminal ne doit pas être beaucoup apprécié… Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi insistent beaucoup sur l’envie de faire partie du projet marseillais et d’être un joueur de l’OM. En parlant d’un ailleurs, Rongier s’égare et s’écarte de lui-même du projet.


Benatia temporise..

Interrogé sur le cas Rongier, Medhi Benatia n’a pas été offensif dans sa réponse au journal L’Équipe. Il ouvre même la porte à une prolongation : « Valentin Rongier sera un sujet, prochainement. C'est un joueur que j'adore, dans l'équilibre d'équipe, le coach ne fait que répéter combien il est important, on va entamer rapidement des discussions avec lui et ses agents, c'est prévu. Et Roberto De Zerbi y tient aussi absolument. Je l'ai vu blessé, ma première période ici correspond à cette période de convalescence pour lui, et je sais à quel point il a manqué l'année dernière dans cette équipe. Il a travaillé énormément, il est revenu, avec plein de doutes au départ, par rapport au genou, allait-il pouvoir revenir à ce niveau-là ? ». Pour autant, la réalité du terrain est là. Et avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer, difficile de ne pas être inquiet pour le soldat Rongier…


Rongier, première victime de Bennacer ?

Si Bennacer est à l’OM, ce n’est pas pour faire de la figuration. Et dans le système de Roberto De Zerbi, l’Algérien pourrait clairement pousser Valentin Rongier sur le banc. Avec Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot, Ismaël Bennacer sera certainement le troisième maillon de la chaîne. Pour Rongier, le plus dur recommence. Après avoir réussi son come-back à l’automne, après sa grave blessure au genou, le Français va de nouveau devoir prouver sa valeur. Et son envie de rester au club…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil