Le mercato d’hiver approche à grand pas et pour l’OM, ce sera l’occasion de procéder à plusieurs ajustements. Medhi Benatia va notamment profiter du mois de janvier pour faire le ménage et exfiltrer deux ou trois éléments. A commencer par Chancel Mbemba…
Lire aussi :
Parfaitement positionné en Ligue 1, l’OM va tenter de finir son année 2024 en beauté avec une qualification en Coupe de France, contre l’ASSE. Ensuite, les dirigeants marseillais se tourneront vers le mercato hivernal et Medhi Benatia a bon espoir de pouvoir travailler dans le sens des départs comme celui des arrivées. Roberto De Zerbi aimerait deux ou trois renforts, principalement en défense.
Mbemba regarde au Portugal
Si l’OM aspire à recruter un latéral et un défenseur central, l’objectif sera aussi de se séparer de quelques indésirables. Chancel Mbemba est le candidat numéro 1 pour un départ. Le Congolais est en froid avec le club après des différents importants sur la gestion de sa santé (problème au ménisque, refus de se faire opérer). Et le défenseur central aurait une forte envie de retourner au Portugal, où il dispose de plusieurs pistes.
Séparation amiable ?
Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2025, Chancel Mbemba tente d’obtenir une séparation amiable pour cet hiver et être libre de tout contrat en janvier. Une condition importante pour permettre un éventuel retour au Portugal. Sous les couleurs du FC Porto, le Congolais avait connu l’un des meilleurs moments de sa carrière. L’envie de renouer avec le championnat et l’ambiance du sud de l’Europe sera-t-elle suffisante ?