L’OM fait preuve de fermeté dans un dossier qui alimente la polémique depuis maintenant six mois, celui de Chancel Mbemba. Pablo Longoria n’entend pas lâcher un centime pour le départ du défenseur congolais… Ambiance !
Lire aussi :
Le divorce entre l’OM et Chancel Mbemba a été prononcé au printemps 2024. Blessé au ménisque, le défenseur congolais a refusé de se faire opérer. Les dirigeants marseillais ont insisté, indiquant que c’était un passage obligé pour envisager la poursuite de son aventure phocéenne. Devant le refus de Mbemba, le club n’a pas plié et entame un bras de fer avec son joueur depuis cet été. Depuis, la guerre est sans merci. Et encore aujourd’hui, les Marseillais se montrent intraitables dans les négociations.
Un transfert et rien d’autre
Soucieux de tourner la page OM dès que possible, Chancel Mbemba souhaite partir au prochain mercato d’hiver. Les opportunités sont là puisque le défenseur central a déjà eu des approches du FC Nantes et plus récemment du Stade Rennais. Mais selon Foot Mercato, l’OM ne lui fera aucun cadeau. Pour partir, il faut un transfert !
Mbemba condamné à rester ?
Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2025, Chancel Mbemba aurait pu imaginer une rupture à l’amiable et un départ libre cet hiver. Hors de question pour les Marseillais qui exigent une indemnité de transfert. Un montant de 3 millions d’euros est évoqué par Foot Mercato. Même si cette somme est « petite », elle est clairement un frein pour les clubs intéressés par Mbemba. Trois millions d’euros pour un joueur de 30 ans (qui semble avoir un problème au ménisque) qui sera libre six mois plus tard, ça fait cher la note !