Roberto De Zerbi a encore des envies pour le prochain mercato. Son désir de construire un OM puissant passe par l’arrivée de nouveaux joueurs et une piste en Serie A pourrait être réactivée.
Lire aussi :
Roberto De Zerbi n’est pas inquiet. Malgré une série de deux matchs sans victoire et notamment un triste match nul contre Angers (1-1), le technicien italien continue d’avoir confiance en ses joueurs : « Ces résultats sont énervants, mais il faut être conscient qu'on construit, ça passe par des jours difficiles mais j'ai confiance en mes joueurs. J'accepte les critiques comme j'ai accepté les compliments après Lyon ». Une construction comme moteur de son projet à l’OM, un club qu’il souhaite ramener vers les sommets européens. Et pour cela, de nouveaux recrutements ne sont pas à exclure…
De Zerbi veut Arthur Melo
Si le nom de Paul Pogba circule de plus en plus depuis l’annonce de son retour anticipé en mars 2025, il y a un autre nom qui plaît à Roberto De Zerbi. Le quotidien espagnol AS explique en effet que l’été dernier, le technicien italien a souhaité voir le milieu de terrain Arthur Melo (Juventus) rejoindre l’OM. Le deal n’a pu se faire mais l’intérêt pour l’ancien brésilien du FC Barcelone est toujours là.
Arthur au placard
Un pote de Neymar à l’OM, c’est possible ? En l’état, tout est possible pour l’OM à qui tout semble réussir sur le terrain du mercato. Placardisé à la Juventus Turin, Arthur pourrait clairement partir cet hiver. Prêté à Liverpool puis la Fiorentina, Arthur Melo vit une période compliquée depuis trois saisons. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le Brésilien est estimé à 15 millions d’euros. Pour rappel, la Juventus a dépensé 80 millions d’euros pour se l’offrir…