A l’occasion d’une conférence de presse, Roberto De Zerbi a pu s’exprimer très clairement sur les dossiers chauds du moment. Et notamment réagir sur le cas Enzo Sternal, jeune pépite du club dont le départ se précise. L’Italien a été cash.
Lire aussi :
Roberto De Zerbi n’est pas venu à l’OM pour faire semblant ni de la figuration. Les supporters de l’OM apprennent à le connaître depuis quelques mois, c’est un technicien au sang chaud et au caractère bien affirmé. Ainsi, quand il est interrogé sur un épineux dossier de l’actualité marseillaise, il ne se cache pas et balance ses vérités
De Zerbi répond cash sur Sternal
Ces dernières heures, le dossier Enzo Sternal occupe les conversations à l’OM. Considéré comme un grand espoir du club, le milieu de terrain ne joue pas. Aperçu en début de saison, quelques minutes, il a disparu de la circulation. Interrogé en conférence de presse, Roberto De Zerbi a répondu cash sur le sujet : « Il y a de la concurrence, des joueurs meilleurs que lui à l’heure actuelle. Le terrain me donne des réponses, il avait joué en début de championnat parce qu’il le méritait, comme quelques jeunes cette saison. Je ne cherche pas à faire de cadeau, s’il ne joue pas c’est que je pense qu’il ne le mérite pas. Les jeunes doivent avoir de la patience et attendre leur tour, progresser. Je suis l'un des entraîneurs en Europe qui fait plus jouer les jeunes. Si un jeune doit jouer, il jouera, mais l’objectif c’est les résultats. C'est clair pour eux, leur entourage, leurs agents… »
En route vers la Belgique ?
Mécontents de la situation d’Enzo Sternal, à qui des promesses de temps de jeu auraient été faites, les agents du joueur tenteraient de lui trouver une porte de sortie. Un départ vers la Belgique est évoqué, avec le club d’Anderlecht. Tout serait bouclé.