Mercato - OM : De Zerbi prend une décision qui choque les observateurs

Roberto De Zerbi a pratiquement terminé son mercato estival 2024. L’entraîneur de l’OM a obtenu tous les joueurs désirés, notamment sur le plan offensif. Derrière, en revanche, son équipe apparaît moins doté. Mais c’est un choix de sa part.

Mercato - OM : De Zerbi prend une décision qui choque les observateurs

L’OM a vécu un mercato estival de folie. L’arrivée de Roberto De Zerbi a été accompagnée par un profond renouvellement de l’effectif marseillais. Dans tous les secteurs de jeu, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont vendu et acheté. Un peu moins pour la défense, sujet qui interroge supporters et observateurs.


L’OM part avec 6 défenseurs

En défense, Roberto De Zerbi aurait pris la décision de démarrer cette saison avec 6 défenseurs seulement pour 4 postes : Quentin Merlin, Derek Cornelius, Lilian Brassier, Leonardo Balerdi, Amir Murillo et Bamo Meïté. Pour les observateurs du ballon rond, ce choix fait beaucoup parler… Le journal La Provence, qui livre cette information, fait face à un flot de commentaires sur le sujet.


Une grosse prise de risque ?

Entre blessure, suspension et méforme, Roberto De Zerbi prend un gros risque avec ce secteur défensif si peu fourni… Pour beaucoup, c’est même l’incompréhension. Même si l’OM ne dispute pas de Coupe d’Europe cette saison, la défense peut difficilement tenir avec un contingent aussi réduit. Même si le technicien italien envisageait de jouer à 3 derrière, ce qui ne semble pas être le cas, ce serait trop juste. Affaire à suivre…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :