Auteur d’un excellent début de saison avec l’OM, Roberto de Zerbi devrait prochainement récolter le fruit du travail accompli ces derniers mois. L’actionnaire Frank McCourt devrait continuer ses investissements cet hiver.
Lire aussi :
Roberto De Zerbi a dit oui à l’OM après avoir obtenu des garanties sur le projet qu’il apporte en terres phocéennes. En plus d’avoir les pleins pouvoirs sportifs, le technicien italien a demandé des investissements pour assurer une campagne de recrutement importante et ainsi dessiner un effectif comme il l’entend. La première étape du projet a eu lieu à l’été 2024, avec une réorganisation XXL. En réponse aux efforts fournis par le club, RDZ a offert des résultats très prometteurs pour la suite…
McCourt en totale confiance
La première partie de saison 2024-2025 est une réussite. Le nouvel élan insufflé par Roberto De Zerbi gagne tous les étages du club. Le vestiaire, le centre d’entraînement, les tribunes du Vélodrome et toute la ville de Marseille se sont enfin réunis derrière leur nouvel homme fort. Lui aussi conquis, Frank McCourt devrait récompenser son nouveau coach comme il se doit.
Un mercato d’hiver animé
Pour permettre à Roberto De Zerbi d’avoir toutes les armes pour rivaliser au mieux avec le PSG et cette fameuse course au titre, l’OM a besoin de renforts cet hiver. Et Frank McCourt ne s’opposera pas aux mouvements nécessaires pour trouver deux défenseurs et un milieu de terrain. Des efforts financiers vont être faits en conséquence. De son côté, Pablo Longoria doit organiser un ou deux départs pour faciliter les opérations à venir.