Libre comme l’air, Paul Pogba n’a toujours pas choisi son nouveau club. Et si l’OM semble être toujours sur le coup, le dossier traine en longueur et commence à susciter des interrogations. Livefoot.fr fait le point complet sur la situation.
Lire aussi :
La presse italienne est formelle, l’OM est bien une option chaude dans le dossier Pogba. La Gazzetta Dello Sport a récemment indiqué que le board marseillais se tenait à une offensive. Mais du côté des supporters, on s’impatiente grandement ! La rumeur Pogba dura maintenant depuis deux mois. On difficile de comprendre pourquoi le milieu de terrain français, libre depuis sa résiliation de contrat avec la Juventus, n’est toujours pas Marseillais…
L’OM n’est pas prêt
La première explication du dossier Pogba se trouve d’abord à l’OM. En effet, dans l’effectif marseillais, il n’y a pas encore la place, sportivement et économiquement, pour accueillir un tel joueur. Medhi Benatia et Pablo Longoria doivent vendre, au moins deux joueurs, avant de pouvoir envisager la venue du champion du monde français. Si le cas Chancel Mbemba est prioritaire, celui d’Amine Harit le serait tout autant. En cas de départ, le Marocain libérerait une place dans la masse salariale mais également dans le secteur de jeu de Paul Pogba.
Un problème à un genou ?
Cet hiver, Paul Pogba a profité du soleil de l’Amérique centrale. Photographié en République Dominicaine avec un maillot de la Juventus sur le dos (Floqué Zidane, car Monsieur a bon goût), l’ancien de Manchester United a également passé une tête au Costa Rica. Et selon la Nacion, plus grand journal du pays, c’est pour des raison médicales que Pogba est venu. Le Français aurait subi une petite intervention sur l’un de ses genoux, dans une clinique pour les stars. Reste à savoir si ce genou est un élément qui pose souci dans le dossier et si Paul Pogba a besoin de temps pour se refaire une santé. Pour rappel, sa suspension pour dopage a été réduite de 4 ans à 18 mois et il peut donc revenir à la compétition en mars prochain.