Mercato - OM : Clause, option d’achat, pourcentage… Les secrets d’un deal révélé au grand jour !

La campagne de recrutement de l’OM est officiellement lancée avec déjà deux officialisations. Ismaël Koné et Lilian Brassier ont signé leur contrat. Et pour le défenseur brestois, on connait désormais tous les détails du deal…

Mercato - OM : Clause, option d’achat, pourcentage… Les secrets d’un deal révélé au grand jour !

Après la plus grosse saison de sa carrière, sous les couleurs du Stade Brestois, Lilian Brassier savait qu’il aurait de belles opportunités cet été. Même si la perspective de disputer la Ligue des Champions avait de quoi le faire saliver, difficile de ne pas étudier les opportunités pour grandir plus vite et plus fort. C’est précisément ce qui s’est présenté à lui lorsque l’OM lui a proposé de venir…


Un prêt avec option d’achat

Lilian Brassier s’est engagé avec l’OM, c’est officiel. Et ce qui l’est moins, ce sont les conditions du deal entre Marseille et Brest… Sur son compte « X », le très bien informé Mohamed Toubache-Ter livre toutes les conditions secrètes de cette opération. Il ne s’agit pas d’un transfert sec mais d’un prêt avec une option d’achat obligatoire, soumise à condition. Première information de taille…


Un pourcentage à la revente

Les conditions de l’option d’achat sont assez simples à être déclenchées pour Brest. Il faut que l’OM se maintienne en Ligue 1 ou que le statut professionnel soit maintenu ou que Lilian Brassier joue un nombre de matchs. Pour le reste, le montant de l’opération est de 11,4 millions d’euros, avec un million d’euros de bonus supplémentaire (en fonction des futures participations à une compétition européenne de l’OM). Enfin, les deux clubs ont convenu d’un pourcentage à la revente. Brest touchera 15% sur le prochain deal, ainsi qu’un droit de suite.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :