Installé au poste de numéro 1, Pau Lopez ne s’imaginait pas quitter l’OM l’été dernier. Le portier espagnol avait la confiance du club et de ses coéquipiers. Mais pour Roberto De Zerbi, pas question de poursuivre l’aventure marseillais. Le technicien italien a exigé un changement profond au poste de gardien de but. Pau Lopez est parti, Géronimo Rulli est arrivé.
Lire aussi :
Positionnée sur Irvin Cardona depuis plus d’un mois, l’ASSE a dû se montrer calme et patiente. Après avoir ouvert la porte à un départ, l’Espanyol Barcelone a fait demi-tour pour temporiser le dossier, jusqu’à la refroidir. Hors de question de laisser filer l’attaquant français sans avoir un accord financier pour partager le coût de son prêt. Mais également sans avoir un successeur à se mettre sous la dent…
Rulli, le miracle marseillais
Pour 3 millions d’euros, l’OM a mis la main sur le gardien de but argentin de l’Ajax Amsterdam. Et avec six mois de recul, c’est sans doute la meilleure affaire réalisée par les Marseillais l’été dernier. L’impact de Rulli sur le début de saison est phénoménal… Meilleur gardien de Ligue 1, sans aucune contestation possible, Géronimo Rulli fait partie des miracles de l’ère De Zerbi.
Mais quel visionnaire aurait pu penser que Geronimo Rulli, 32 ans, recruté pour 4 petits M€ en provenance de l'Ajax avec ses 7 matchs en 2023/2024 réalise un début de saison de ce niveau ?
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) December 30, 2024
Absolument pas moi. Chapeau l'artiste.pic.twitter.com/9F9rH8eDRs
Un rapport qualité / prix inestimable
Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2027, Géronimo Rulli a totalement relancé sa carrière en venant en France. A 32 ans, il vit un rêve éveillé et s’éclate avec Roberto De Zerbi, qui lui fait totale confiance. Il faut dire que le rapport qualité / prix défie toute concurrence… Sur les 37 points engrangés par l’OM cette saison, un tiers est à mettre entre les gants de Rulli.