Mercato - OM : Cette pépite que De Zerbi rêve de métamorphoser

Pour remplacer Jordan Veretout, appelé à partir cet été, l’OM songe à recruter une pépite turque qui évolue au Fenerbahçe : Ismail Yüksek. Voici ce qu’il faut savoir sur ce talent de 25 ans.

Très peu connu en France, Ismail Yüksek fait déjà l’unanimité en son pays, que ce soit en club ou en sélection. Très vite passé de la quatrième à la première division avec son club de Gölückspor à la première avec Fenerbahce, le joueur de 25 ans s’est forgé un profil défensif complet au fur à et mesure de ses différentes expériences et prêts aux quatre coins de la Turquie. Selon le journaliste franco-turc, Ahmet Rayman, le natif d’Iznik est « un bon milieu de terrain, encore jeune. Il se distingue sur le plan défensif. Bon récupérateur, il se donne pour l’équipe. Il est juste dans ses passes. Il est conscient de ce qu’il sait faire et ne sait pas faire ». En duo avec l’ancien mancunien Fred, dans un système à deux milieux devant la défense, Ismail Yüksek aura vite appris et se sera montré au niveau des exigences de son championnat, ce qui lui aura ouvert les portes de la sélection turque.


… mais des lacunes offensives

C’est le point sur lequel le milieu doit encore travailler. Si le bilan défensif est déjà plus que bon, il lui manque encore de la projection vers l’avant pour s’affirmer comme un joueur complet et ça, Ahmet Rayman l’a bien compris et analysé : « Yüksek sera complet quand il aura progressé sur le plan offensif. Il a donc une marge de progression intéressante et cela explique l’intérêt des recruteurs ». De ce fait et au vu du football prôné par De Zerbi, football de possession avec du mouvement permanent, nul doute que ces lacunes offensives seront vite comblées.


Un joueur de caractère

C’est surement le point le plus important du jeune milieu : c’est un joueur qui en veut ! Et c’est typiquement le genre de joueur dont raffole l’OM et ses supporters, des joueurs prêts à mourir pour le maillot qu’ils portent : « C’est un joueur qui défend et se dépense sans compter sur le terrain. Il joue sur ses qualités : pressing, récupération ». Affaire à suivre donc puisque d’autres clubs sont également sur la piste du jeune turc, notamment Wolfsburg.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :