Souvent critiqué pour ses absences depuis plusieurs années du côté de Marseille, Frank McCourt semble avoir repris en main son investissement à l’OM. Pablo Longoria le confirme en racontant une anecdote du dernier mercato.
Lire aussi :
En s’offrant l’OM en 2016, Frank McCourt se fait connaître en France et en Europe. Jusqu’ici populaire aux États-Unis, où il a fait fortune dans l’immobilier à Boston et où il a pu réaliser un coup de maître avec la franchise de baseball des Dodgers, l’homme d’affaires dispose désormais d’une image internationale. Mais du côté de Marseille, son image est quelque peu écornée par ses absences des dernières saisons. L’OM ne semble pas sa priorité. Et ça, les supporters n’apprécient pas vraiment.
McCourt a fait le job cet été
Depuis deux à trois saisons, Frank McCourt donne l’impression de se désengager progressivement de l’OM. Des investissements au ralenti, une volonté d’équilibrer les comptes plutôt que d’avoir des résultats… Mais le dernier mercato a montré un nouveau visage. Après l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM s’est offert un recrutement XXL. Et Frank McCourt a joué un vrai rôle…
Rabiot, le coup du patron
Pablo Longoria a accordé un entretien fleuve au journal L’Équipe. Et le président de l’OM en profite pour rendre hommage à son propriétaire, décisif à plusieurs reprises cet été, notamment pour la signature d’Adrien Rabiot : « C'est un gros avantage d'avoir un propriétaire solide, stable et déterminé comme Frank McCourt. Quand j'ai analysé les chiffres pour faire venir Rabiot, il m'a dit : 'On y va !' OK, je dois bien faire les choses mais ton propriétaire, il a la foi ». Sans l’intervention du patron, l’OM n’aurait certainement pas été au bout du dossier Rabiot. Une anecdote qui redore un peu le blason du boss marseillais.