Roberto De Zerbi affiche une assurance déconcertante depuis son arrivée à l’OM. Une liste noire a été dressée avec 9 noms dessus. Et l’Italien ne change pas ses plans en insistant pour 3 joueurs à faire partir dès que possible.
Lire aussi :
Jordan Veretout
Expérimenté, polyvalent et travailleur, Jordan Veretout aurait pu espérer avoir une place dans le système de jeu de Roberto De Zerbi. Raté. Le Français fait partie de la première liste noire confiée à Pablo Longoria. Et il figure désormais en pole position des demandes du coach pour un départ. Selon le journal L’Équipe, le Français ne comprend pas la position du coach marseillais, ni son insistance à le voir partir. A 31 ans, Jordan Veretout doit se trouver un nouveau challenge, il n’est plus en odeur de sainteté à l’OM…
Chancel Mbemba
Incontournable dans la défense marseillaise ces deux dernières saisons, Chancel Mbemba est aujourd’hui un indésirable. A un an de la fin de son contrat, la situation est claire : prolonger ou partir. Roberto De Zerbi a validé un plan de départ et construit sa défense sans le Congolais. Des pistes en Turquie et au Moyen-Orient sont déjà en cours. En attendant, il fait partie du loft, avec Veretout.
Azzedine Ounahi
Son départ est dans l’air du temps bien avant l’arrivée de Roberto De Zerbi. Mais la venue de l’Italien renforce encore plus la position de l’OM : il n’y a pas d’avenir pour Azzedine Ounahi à Marseille. L’international marocain a déjà ses valises de prêtes, avec une forte chance d’aller jouer au Qatar.