En discussions actives avec l’OM pour revenir à la « maison », Alexis Sanchez semble bien trop gourmand pour envisager ce come-back tant attendu par les supporters marseillais.
Lire aussi :
Et si l’OM réalisait l’impensable avec le retour de l’enfant chéri du stade Vélodrome, Alexis Sanchez ? C’est l’hypothèse travaillée depuis plusieurs jours par Pablo Longoria et ses équipes. Le président de l’OM tente de discuter avec l’attaquant chilien et son entourage pour tenter de trouver un terrain d’entente, principalement financier. Mais le souci, c’est que les obstacles semblent impossibles à franchir.
Alexis Sanchez trop gourmand
Libre de tout contrat, Alexis Sanchez a encore faim. Faim de ballon, de terrain et de titre. Mais il affiche aussi de la gourmandise sur le plan financier… A 35 ans, le Chilien sait qu’il est sur la fin de carrière et que ses années dans le monde du football sont comptées. Pour revenir à l’OM, il réclame 500 000 euros par mois. Bien au-delà des possibilités financières du club.
Aucun espoir
Alexis Sanchez à l'OM, il y a un énorme problème https://t.co/0u5NDOq827
— Foot01.com (@Foot01_com) July 17, 2024
A ce niveau de salaire, l’OM n’a aucune marge de manœuvre. Frank McCourt a demandé des économies sur la masse salariale. Un effort de 30% qui ne permet pas à Pablo Longoria d’aller s’aligner sur les demandes XXL d’Alexis Sanchez. Malgré les espoirs des supporters, le rêve prend fin. C’est terminé, il n’y a aucun espoir de voir le Chilien revenir à l’OM.