Mercato - OM : Benatia envoyé au front pour des négociations épineuses…

Si l’OM a l’intention de recruter en janvier, les dirigeants marseillais doivent aussi veiller à organiser des départs pour faire de la place dans l’effectif et la masse salariale. Et Medhi Benatia pourrait à nouveau être décisive…

Medhi Benatia

Crédit photo : Icon Sport

Depuis son arrivée à l’OM, Medhi Benatia réalise un parcours quasi sans faute. De Jean-Louis Gasset à Roberto De Zerbi, en passant par Pierre-Emile Hojbjerg, Mason Greenwood et Adrien Rabiot, le nouveau taulier marseillais a parfaitement endossé le costume. Et pour le mercato d’hiver qui arrive, Benatia va de nouveau être important.


Le dossier Harit à gérer

Roberto De Zerbi a émis des demandes claires pour renforcer son effectif. De son côté, Frank McCourt a lui aussi imposé ses conditions… Pour enregistrer trois arrivées, il va falloir boucler des départs. Le dossier Chancel Mbemba sera l’un d’eux. Mais l’OM doit également trouver des solutions pour des garçons comme Amine Harit, de plus en plus délaissé par le coach. Un départ est possible et Medhi Benatia va devoir sortir le bleu de chauffe pour ce dossier.


Meïssa N’Diaye / Medhi Benatia, la clé

Ancien agent, Medhi Benatia connaît par cœur les difficultés d’un tel dossier. Il va devoir convaincre le joueur mais également son agent, l’incontournable Meïssa N’Diaye. Des négociations épineuses, parfaitement dans les cordes de Benatia. Un dossier qui pourrait rapporter 8 à 10 millions d’euros à l’OM si un transfert s’envisage. Mais il faut d’abord que le milieu de terrain accepte de quitter le club…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot