Pour lancer son mercato hivernal, l’OM a officialisé la venue de Luiz Felipe, libre de tout contrat. Un gros coup réalisé par les dirigeants marseillais et notamment de Medhi Benatia, qui a été chirurgical. Explication.
Lire aussi :
Un an après son arrivée à l’OM pour s’occuper du recrutement marseillais, Medhi Benatia a fait un strike. Joueurs, dirigeants, journalistes et supporters sont tous tombés sous le charme du nouveau patron marseillais. Son style, son travail, sa rigueur et ses résultats lui ont ainsi permis d’accrocher une belle prolongation de contrat. Comme Roberto De Zerbi, Medhi Benatia est désormais lié au club marseillais jusqu’en juin 2027. Une belle récompense pour le Marocain formé à l’OM sans jamais avoir pu s’y imposer en tant que joueur.
Luiz Felipe, sa dernière masterclass
L’efficacité de Medhi Benatia est l’un de ses points forts. Dernier exemple en date, le dossier Luiz Felipe. Après avoir trouvé un accord avec Al-Ittihad pour mettre un terme à son contrat en Arabie Saoudite, le défenseur brésilien s’est retrouvé en free agent. En quelques heures, Benatia a dégainé. Luiz Felipe raconte : « Le premier contact remonte au 26-27 décembre, Medhi Benatia m’avait parlé du projet du club. C’est le projet qui m’a fait venir ici, le club se développe énormément, tout le monde est sérieux, je me suis senti comme à la maison, et c’est très important pour un footballeur ».
Une semaine, montre en main
Très belle recrue, j'imagine déjà Medhi Benatia avec Leo Balerdi et Luiz Felipe en défense centrale. pic.twitter.com/dP5NhQo0vI
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) January 8, 2025
Si la présence de Roberto De Zerbi a permis à l’OM de doubler Naples, le Milan AC ou encore la Juventus, c’est aussi et surtout l’efficacité de Medhi Benatia qui a fait la différence. Car entre le premier contact du 26 décembre et la signature du joueur, il ne se serait pas écoulé une semaine ! Dès le 5 janvier, Roberto De Zerbi confirmait l’arrivée de Luiz Felipe, finalement officialisé le 7 du mois. Un recrutement express signé Benatia, de nouveau décisif.