Mercato - OM : Aubameyang en Arabie Saoudite, c’est imminent !

Le dossier Aubameyang devrait connaître son verdict de façon imminente. L’OM a demandé à son attaquant de prendre une décision alors que l’Arabie Saoudite le courtise et que Roberto De Zerbi est arrivé dans la cité phocéenne.

Mercato - OM : Aubameyang en Arabie Saoudite, c’est imminent !

Pierre-Emerick Aubameyang doit faire un choix. Un choix fort puisqu’il concerne sa fin de carrière et la tournure qu’il souhaite lui donner. Le buteur gabonais a deux options. La première, visiblement celle qui avait ses faveurs jusqu’à présent, c’est de poursuivre sa belle aventure avec l’OM. Après un premier exercice à 30 buts et un destin à la Didier Drogba, PEA est tenté par l’idée de poursuivre. D’autant plus avec l’arrivée du nouveau coach, Roberto De Zerbi, dont les préceptes de jeu sont séduisants. Ou alors, filer vers le plus juteux contrat de sa carrière, pour terminer par un jackpot en Arabie Saoudite…


L’OM met la pression

Dans les colonnes du journal L’Equipe, on apprend que l’OM met Pierre-Emerick Aubameyang sous pression : « À lui de se positionner clairement ! S'il veut partir, qu'il le dise » . Une manière de mettre le joueur devant le fait accompli et d’obtenir une réponse rapide. Une réponse que l’OM espère pour les heures à venir. Le verdict de PEA est donc imminent.


L’Arabie Saoudite en pole ?

Si, initialement, Pierre-Emerick Aubameyang avait un fort penchant pour poursuivre à l’OM, la tendance serait plutôt à un départ vers l’Arabie Saoudite. Son agent a déjà trouvé un accord financier, tout est prêt pour l’arrivée du Gabonais au Moyen-Orient. Après une réunion avec la direction marseillaise, le discours est désormais clair pour l’attaquant : De Zerbi aimerait le conserver mais l’OM lui ouvre clairement la porte. La perspective de récupérer un petit transfert et d’économiser 650 000 euros de salaire mensuel doit certainement jouer en faveur d’un départ…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :