Mercato - OM : Après la demande transfert, la proposition de contrat (juin 2028)

Attaqué cet hiver pour Valentin Rongier, l’OM a immédiatement fermé la porte. Le milieu de terrain est considéré comme un indispensable du projet De Zerbi et va rapidement recevoir une offre pour prolonger son contrat.

Mercato - OM : Après la demande transfert, la proposition de contrat (juin 2028)
Crédit photo : Icon Sport

Jorge Sampaoli a dressé une liste très précise de joueurs qu’il souhaitait pour son mercato d’hiver. Parmi eux, Valentin Rongier figurait sur les tablettes du technicien argentin. Rennes a donc tenté une demande de transfert auprès de l’OM. La réponse de Roberto De Zerbi ne s’est pas faite attendre : « Ils vont devoir trouver un autre joueur, parce que Rongier ne bougera pas ».

L’OM va faire une offre à Rongier

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier est un sujet du board phocéen. Si les dirigeants ont souhaité attendre son retour à la compétition, il est clair que le come-back de l’ancien capitaine de l’OM est une totale réussite. Revenu par la petite porte, dans un rôle de piston droit, Rongier est aujourd’hui solidement revenu au milieu du terrain, devenant un cadre du système RDZ. L’OM va naturellement lui transmettre une offre de prolongation.


Deux ans de plus pour Rongier ?

A tout juste 30 ans, Valentin Rongier est dans sa sixième saison avec l’OM. Sans nul doute, il est l’un des Marseillais les plus réguliers et les plus en vue des dernières années. Cette prolongation de contrat semble plus que méritée. Elle devrait lui permettre de confirmer un peu plus son statut de cadre dans le vestiaire. Et d’ajouter deux années de plus à son aventure marseillaise (juin 2028). A voir s’il demandera plus dans les négociations…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil