Mercato - OM : Ça brasse en Italie sur un dossier à plusieurs dizaines de millions d’euros…

L’OM a tenté un nouveau coup en Italie cet été. Malgré le gros échec du prêt de Joaquin Correa, Roberto De Zerbi a tenté l’option Valentin Carboni. Et du côté de l’Italie, on s’inquiète déjà pas mal de son aventure marseillaise.

Mercato - OM : Ça brasse en Italie sur un dossier à plusieurs dizaines de millions d’euros…

Entre l’OM et l’Inter Milan, la connexion est bonne. Les deux clubs ont dealé la saison dernière le prêt de Joaquin Correa. Et malgré le gros échec de cette opération couteuse pour l’OM, Pablo Longoria a remis le couvert l’été dernier pour obtenir le prêt du jeune Valentin Carboni. Un autre talent sud-américain qui suscite, déjà, des inquiétudes en Italie…


Où est passé Carboni ?

Plusieurs médias italiens, dont Calciomercato, font le bilan des premiers mois de Valentin Carboni à l’OM. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’optimisme n’est pas de sortie ! Peu utilisé par Roberto De Zerbi, le milieu de terrain argentin ne trouve pas encore sa place dans l’effectif. Un scénario qui incite déjà la presse italienne a tiré des conclusions sur l’issue de son prêt.


Carboni ne restera pas

Une option d’achat permet à l’OM de s’offrir Valentin Carboni (19 ans) pour 36 millions d’euros. Vu son début de saison timoré, on n’imagine mal les Marseillais lâcher plusieurs dizaines du million d’euros comme ça. Côté phocéen, on ne panique pas. Valentin Carboni va monter en puissance et trouver sa place, dans la saison. Roberto De Zerbi ne semble ni inquiet, ni pressé.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :