Mercato - OM : 5 M€ net par saison, McCourt prêt à s’aligner ?

Courtisé par Roberto De Zerbi l’été dernier, Arthur Melo serait toujours dans le viseur de l’entraîneur marseillais. Mais la question de son salaire semble centrale pour l’OM qui a déjà fait des efforts financiers conséquents l’été dernier.

Arthur Melo Juventus

Crédit photo : Depositphotos / @ livephotosport

Au moment d’imaginer son nouvel OM l’été dernier, Roberto De Zerbi a longtemps pensé à un milieu de terrain d’expérience, soucieux de se relancer dans un club ambitieux. L’Italien a coché le nom d’Arthur Melo, que Medhi Benatia et Pablo Longoria ont tenté de faire venir à Marseille. L’histoire ne dit pas si l’OM a finalement jeté son dévolu sur d’autres joueurs (Koné, Hojbjerg, Rabiot) ou si la donnée financière du dossier Arthur Melo était bloquante. Toujours est-il que le Brésilien est toujours une piste pour le prochain mercato d’hiver…


La Juventus veut se débarrasser d’Arthur Melo

Mis de côté par Thiago Motta à son arrivée sur le banc de la Juventus Turin l’été dernier, Arthur Melo est plus que jamais poussé vers la sortie par les dirigeants turinois. La presse italienne évoque notamment le poids de son salaire, estimé à 5 millions d’euros nets annuel. Pour l’OM, c’est un sacré morceau financier. Sans l’aide de McCourt, ce dossier est impossible.


McCourt a déjà fait des efforts

A plus de 400 000 euros nets par mois, Arthur Melo est un sacré client. Pour l’OM, c’est même un investissement XXL que seul Frank McCourt peut rendre possible. Pour cela, il faut que le milliardaire américain accepte de signer un joli chèque. En contrepartie, il faut aussi que Pablo Longoria se débarrasse de plusieurs indésirables. Chancel Mbemba et son salaire estimé à plus de 300 000 euros par mois pourraient déjà être une belle avancée…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot