Pablo Longoria a pour mission d’aller recruter un nouveau gardien de but pour Roberto De Zerbi. Dans le viseur de l’OM, il y a Brice Samba, l’ancien de la maison. Marseille et Lens vont bientôt commencer à discuter.
Lire aussi :
L’OM veut prendre un virage à plusieurs étages cet été. Nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Nouvelle organisation, avec l’arrivée de Giovani Rossi dans l’organigramme. Et au cœur de l’effectif marseillais, un profond renouvellement du vestiaire est souhaité. Comme au poste de gardien de but, où Pau Lopez est appelé à quitter le club. Pour lui succéder, l’OM songe à un ancien de la maison, l’incontournable Brice Samba !
Samba, la bonne idée
Recruté par l’OM quand il était au crépuscule de sa carrière, Brice Samba a échoué à Marseille. Un manque de professionnalisme et de maturité, à l’époque. Revanchard, l’international français serait tenté par un retour à la maison, par la grande porte. A 30 ans, il semble mûr pour ce transfert. Mais Lens ne veut pas le brader.
Un écart de 10 millions
OM : Brice Samba a donné sa réponse https://t.co/OZZhN8ujzs #sport #sports
— Sport.fr (@FilSport) July 6, 2024
Pour Brice Samba, l’OM est prêt à dépenser 15 millions d’euros. Trentenaire depuis avril, le portier français voit sa valeur fixée à ce montant qui semble cohérent. Mais pour le RC Lens, le prix est légèrement plus haut… Les Sang et Or aimeraient 25 millions d’euros pour leur taulier. Un écart de 10 millions d’euros à combler pour Pablo Longoria. Focalisé sur l’Euro, Samba prendra le temps de s’occuper de son avenir après la compétition. L’OM et le RC Lens ont prévu de se voir pour négocier dans les prochains jours.