Mercato - OM : 100 millions d’euros de plus pour Frank McCourt ?

Après avoir bouclé la venue de 9 nouveaux joueurs, l’OM pourrait terminer son mercato par deux autres arrivées. Et ainsi dépasser la barre des 100 millions d’euros d’investissement, du jamais vu pour le propriétaire, Frank McCourt.

Mercato - OM : 100 millions d’euros de plus pour Frank McCourt ?

Dépenser plus de 80 millions d’euros lors d’un mercato estival, Frank McCourt a déjà fait. En 2022 (81,6 millions d’euros) et 2023 (80,6 millions d’euros), le patron de l’OM avait mis la main à la poche, non sans s’assurer des rentrées financières permettant d’équilibrer le budget olympien. Mais pour l’arrivée de Roberto De Zerbi, le club marseillais n’a pas molli. Déjà 9 recrues et 84,5 millions d’euros investis ! Du jamais vu à l’OM… Et ce n’est pas terminé.


De Zerbi veut encore deux joueurs

La barre des 100 millions d’euros pourrait être franchie d’ici le 30 août, fin du mercato estival. En effet, Roberto De Zerbi attend au moins deux recrues supplémentaires pour compléter sa campagne de recrutement. Un milieu de terrain pour la rotation et un joueur offensif pour évoluer sur les couloirs.


Encore un gros dossier

Le dossier du joueur de couloir, Armand Laurienté ou Jonathan Rowe, sera un deal compris entre 15 et 20 millions d’euros. Pablo Longoria va donc franchir la barre des 100 millions d’euros et battre tous les records de l’ère McCourt. Et même si le milliardaire américain s’est assuré d’importantes rentrées financières en vendant plusieurs joueurs de l’effectif, sa prise de risque pour De Zerbi témoigne de son envie de remettre l’OM plus haut qu’un club privé de Coupe d’Europe…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :