Après avoir fait revenir plusieurs gones ces dernières saisons, l’OL pourrait poursuivre sa campagne de « rapatriement » l’été prochain. John Textor et ses équipes songent à un crack de Ligue 1 qui a cartonné ces derniers mois.
Lire aussi :
Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette ont tour à tour choisi de revenir dans leur jardin lyonnais après une solide expérience à l’étranger. Un come-back réussi pour l’attaquant français, énorme cette saison. Pour le milieu de terrain, c’est un peu plus compliqué. Mais la stratégie de rapatriement des Gones fonctionne dans le nouveau projet de John Textor, visiblement attaché à la force de l’identité du club. Pour cela, il pourrait sortir son chéquier et organiser un autre come-back cet été…
L’OL sur Mikautadze
Plusieurs médias spécialisés dans le mercato évoquent un intérêt de l’OL pour Georges Mikautadze. Attaquant de l’Ajax, prêté au FC Metz depuis six mois, le Géorgien a cartonné en Ligue 1 en inscrivant 13 buts en 20 matchs. Né à Lyon et passé par plusieurs catégories de jeune de l’OL, Georges Mikautadze est un Gone dans l’âme et pourrait clairement s’identifier au nouveau projet lyonnais.
Grosse concurrence
🇬🇪🇫🇷We should expect a lot of possible suitors going after Georges Mikautadze this summer.
— Georgian Footy (@GeorgianFooty) May 11, 2024
The €16m price-tag paid by Ajax may actually be increased if he proves himself at the EURO 2024 as well.🇩🇪
Could do well at his boyhood club Lyon, Lille (if David departs) or RC Lens👀 https://t.co/72AUPugx1K pic.twitter.com/fK3wiM4OmB
Mais l’OL n’est pas seul sur le coup. RMC évoque un fort intérêt de l’AS Monaco pour Georges Mikautadze. Les Monégasques pourraient investir 20 millions d’euros sur l’attaquant géorgien cet été. Est-ce que l’OL suivra ? Au regard des statistiques de Mikautadze, le montant n’est pas si déconnant que cela