En organisant le retour du Général Alexandre Lacazette, l’OL ne s’attendait pas à une telle réussite. Le capitaine et attaquant des Gones règne en maître sur une équipe dont il est l’incontestable leader. Mais encore faut-il pouvoir le conserver…
Lire aussi :
Après une formidable aventure à Arsenal, Alexandre Lacazette a choisi de revenir à la maison, à l’été 2022. Un retour à l’OL pour devenir le leader du nouveau projet porté par John Textor. Et deux ans après ce baby gone-back, la réussite est totale. 53 buts en 74 rencontres, toutes compétitions confondues. Et une influence sur le jeu lyonnais à couper le souffle… Idole des supporters, le Général Lacazette doit maintenant trancher pour son avenir. Rester ou partir. Continuer à faire rêver ou saisir des juteuses opportunités…
L’Arabie Saoudite le veut
Parmi les opportunités qui se présentent à Alexandre Lacazette, il y a celle menant à l’Arabie Saoudite. Le journal L’Équipe révèle que les Saoudiens craquent pour l’attaquant français et font tout pour le convaincre de venir dans leur championnat. Pour cela, l’international tricolore peut multiplier son salaire par 4 ! Une opportunité financière XXL, qui ne se représentera jamais.
Plus qu’un an de contrat
Mercato : Alexandre Lacazette entre l'OL et l'Arabie saoudite #actualites #mercato #olympiquelyonnais https://t.co/13CM5y0dRg
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) May 31, 2024
Pour l’Equipe, l’OL va avoir du mal à conserver Alexandre Lacazette. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’attaquant de 33 ans étudie l’offre saoudienne en prenant en compte tous les paramètres. Difficile de mettre de côté la partie financière à l’aulne d’une carrière qui se termine… D’autant plus que l’OL, lui-même, avait ouvert la porte à un départ l’hiver dernier. En cas d’offre, les dirigeants lyonnais ne le retiendront pas. Le business avant les sentiments…