Mercato : Monstrueux sur pénalty, le « nouveau Landreau » arrive au FC Nantes !

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l’arrivée d’un nouveau gardien de but se précise d’heure en heure au FC Nantes. Antoine Kombouaré fait appel à une ancienne connaissance du PSG, l’expérimenté Mory Diaw. Un spécialiste des… pénaltys

Mercato : Monstrueux sur pénalty, le « nouveau Landreau » arrive au FC Nantes !

C’est un chantier important pour le FC Nantes et pour Antoine Kombouaré. Après avoir écouté les désirs d’Alban Lafont de quitter le club cet été pour relever un nouveau challenge, les Canaris cherchent un nouveau gardien de but. Beaucoup de pistes depuis un mois, plusieurs échecs au compteur… Mais un dossier semble enfin trouver sa cible. Mory Diaw, gardien de but de Clermont, est tout proche de la maison Jaune.


Diaw, c’est imminent !

Mory Diaw est une vieille connaissance d’Antoine Kombouaré. Les deux hommes étaient au PSG dans une ancienne vie… Depuis, chacun a fait son chemin, sans se perdre de vue. A 31 ans, Mory Diaw est un portier expérimenté, tout ce que recherche Kombouaré. Le FC Nantes devrait le récupérer sous la forme d’un prêt avec une option d’achat, estimée à un million d’euros.


Un crack des pénaltys

Pour le FC Nantes, c’est une super nouvelle. Le dossier du gardien de but est un vrai sujet pour les Canaris depuis un mois. Cette signature, annoncée comme imminente, va soulager le coach Kombouaré. Pour les supporters, c’est un joli clin d’œil à une légende du club, Mickaël Landreau. Mory Diaw est en effet un as des pénaltys. Depuis 2022, le Sénégalais a stoppé 5 tentatives, plus que tous les autres gardiens de Ligue 1 (Même Donnarumma fait moins bien, avec 4 arrêts). Une spécialité maison qui trouve un successeur !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :