Interrogé sur son avenir, Mohamed Salah a indiqué n’avoir reçu aucune offre de la part de Liverpool alors que son contrat se termine en juin prochain. L’attaquant égyptien l’avoue, il est plus proche d’un départ que d’une prolongation. Une opportunité en or pour le PSG, qui cherche un buter de classe mondiale pour 2025-2026.
Lire aussi :
L’avenir de Mohamed Salah s’éloigne de Liverpool. Interrogé sur sa situation contractuelle, l’attaquant égyptien a jeté un véritable pavé dans la mare ce week-end, alors que les Reds trônent à la première place de Premier League et enchaînent les succès : « Nous sommes presque en décembre et je n’ai pas encore reçu d’offre pour rester. Donc je suis probablement plus proche du départ que de rester ». Une déclaration qui pourrait marquer un tournant dans la carrière de l’un des meilleurs buteurs de la Premier League. Une situation qui pourrait éveiller l’intérêt des grands clubs européens en quête de renfort offensif
pic.twitter.com/OesHIzej5J
— LiveFoot.fr (@livefootfr) November 25, 2024
« Nous sommes presque en décembre et je n’ai pas encore reçu d’offre pour rester. Donc je suis probablement plus proche du départ que de rester. »
Son contrat termine en juin , sur le départ ?
Le PSG à l’affût d’un buteur de classe mondiale
Du côté du PSG, l’opportunité est plus que tentante. Le club de la capitale, en pleine réflexion pour construire son effectif pour la saison 2025-2026, cherche un attaquant de classe mondiale. Mohamed Salah coche toutes les cases : expérience au plus haut niveau, régularité devant le but et aura internationale. Avec l’arrivée de Luis Enrique, le PSG souhaite renforcer sa compétitivité sur la scène européenne, et l’arrivée d’un joueur du calibre de Salah pourrait être un signal fort. De plus, avec la fin de son contrat, le coût du transfert pourrait être évité, ne laissant que la question d’un salaire à négocier.
Une icône du football arabe
Pour les dirigeants qataris, c’est aussi l’opportunité de miser l’une des icônes du football arabe. L’Égyptien de 32 ans est une star incontournable du Moyen-Orient et Paris a longtemps souhaité voir une tête d’affiche comme celle-ci briller dans la Capitale. Les planètes s’alignent, le PSG n’a plus qu’à se baisser et lui offrir des conditions de rêve pour venir étinceler à Paris…