Le FC Nantes pensait avoir réglé le cas Alban Lafont cet été. Faute d’opportunité, le gardien de but est finalement resté. Mais visiblement, son envie de partir est toujours là…
Lire aussi :
Convaincu qu’il allait quitter le FC Nantes l’été dernier, Alban Lafont avait déjà « lâché la rampe » depuis quelques mois. Moins impliqué, moins bon, le gardien français a récemment avoué ce que tous les supporters et journalistes nantais voyaient au quotidien : « J’étais dans une période compliquée. Je me cherchais un peu. Il y a eu pas mal de changements dans ma vie, mon papa était malade, mais j’étais persuadé que ça n’allait pas affecter mon foot. J’étais sur la défensive, voire agressif à certains moments parce que je voulais tout contrôler. J’espérais tellement que le club se maintienne, qu’on fasse bien les choses, que je me suis laissé embarquer dans une spirale négative. »
Lafont déterminé à partir
Hormis l’Ajax Amsterdam, qui a tenté de le signer cet été, Alban Lafont n’a reçu aucune proposition attirante. Par défaut, il est donc resté dans les cages du FC Nantes cet été. Mais clairement, son envie de partir est toujours là… « Il n’y a pas un gardien qui n’a pas stagné à un moment donné. J’estime que j’évolue. J’observe énormément ce que font les autres gardiens. Je travaille et je sais qu’à un moment, j’aurai ce que je mérite ». Traduction : Je mérite de partir et je vais trouver un club prochainement…
« Après une défaite, je passe plus vite à autre chose » : Alban Lafont sur la naissance de son fils #FCNantes https://t.co/gzbXxXyIbW
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) October 9, 2024
Nantes veut 15 millions d’euros
L’été dernier, le FC Nantes a donné un bon de sortie à Alban Lafont. Un accord pour étudier les offres de transfert. Mais en fixant un prix, à 15 millions d’euros, les Canaris ont réduit la marge de manœuvre des opérations estivales… Un prix qui reste d’actualité, pour le mercato d’hiver à venir.