Mercato : Mineur, une gueule d’ange, 1,68 m… Le PSG le veut absolument !

Après avoir jeté son dévolu sur Geovany Quenda, le phénomène du Sporting Lisbonne âgé de 17 ans, le PSG a également craqué pour un autre trésor du football portugais. Un profil très différent mais tout aussi talentueux. Portrait.

Rodrigo Mora

Crédit photo : Icon Sport

Luis Campos ne change pas sa recette. Formé au Portugal, le technicien continue de suivre avec grande attention tout ce qui se passe dans son pays natal… Aucun nouveau talent ne passe entre ses radars. En témoigne, le recrutement opéré par le PSG depuis son arrivée : Nuno Mendes, Renato Sanches, Vitinha, Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos et Joao Neves. Chaque fois qu’un joueur explose au Portugal, le PSG se met dessus.

La classe biberon sous surveillance parisienne

Ces derniers mois, deux nouveaux talents émergent. Le premier, c’est Geovany Quenda, sous les couleurs du Sporting. Le PSG a tenté de se positionner sur la clause libératoire du jeune offensif, à 45 millions d’euros. Mais Quenda avait déjà bien avancé les discussions pour prolonger et rehausser sa clause libératoire. Paris continue de le suivre attentivement. Et depuis quelques mois, un autre prodige a tapé dans l’œil de Luis Campos : Rodrigo Mora


Un format de poche atypique

A seulement 17 ans, Rodrigo Mora est devenu un véritable phénomène au Portugal. Son style, son élégance, sa fougue, son audace et sa magie ont de quoi faire craquer n’importe quel club… Le PSG en fait partie. Avec son profil atypique, du haut de son mètre soixante-huit, Rodrigo Mora dénote. Et côté marketing, le gamin a du potentiel… Une gueule d’ange, des cheveux qui volent au vent et un sourire de tombeur. Difficile de trouver meilleur profil pour la machine business du PSG.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot