Tout proche de rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé finalise les discussions avec les dirigeants madrilènes. Les deux parties échangent sur un dernier point précis pour permettre à la star française de signer libre cet été.
L’optimisme est de rigueur du côté du Real Madrid… Les dirigeants madrilènes, et leurs supporters, sont très confiants quant à l’arrivée prochaine de Kylian Mbappé, libre de tout contrat au 30 juin. Après avoir manqué de le récupérer en 2022, Florentino Pérez a fait le nécessaire pour convaincre le champion du monde. Si rien n’est encore signé et officiel, les chances de voir Mbappé quitter le PSG sont désormais très importantes. Et pour cela, le natif de Bondy finalise les discussions avec son prochain club sur un dernier point, crucial à ses yeux.
Les Jeux Olympiques en question
Si le Real Madrid et Kylian Mbappé semblent déjà raccord sur la venue du Français, son salaire et son prochain rôle au sein du projet de la maison blanche, il faut encore statuer sur un point précis, cher aux yeux du Parisien : les Jeux Olympiques. S’il participera à l’Euro 2024 avec l’équipe de France, et l’ambition d’aller chercher un premier titre européen, Mbappé a aussi l’intention de prendre part aux Jeux Olympiques 2024, qui ont lieu en France. Un rêve assumé qui est au cœur des discussions finales avec le Real Madrid.
Un cadeau qui vaut de l’or…
Kylian Mbappé tient beaucoup à cette participation et on voit mal le Real Madrid lui refuser ce privilège. Mais cela ne serait pas sans conséquence, bien sûr. Après une saison 2023-2024 bien remplie, Mbappé enchaînerait avec l’Euro et les JO. Cela le priverait d’une vraie préparation estivale avec le Real Madrid. Un point important pour un club de cette envergure dans lequel il n’est jamais simple de s’imposer. Sans préparation et avec la fatigue accumulée, Kylian Mbappé ne sera pleinement opérationnel qu’à l’automne avec le Real Madrid. Un cadeau olympique qui vaut de l’or mais que les Madrilènes semblent prêts à faire à leur future nouvelle star…